Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Invitation au voyage...

Retour sur ces 5 mois de voyages...

27 Octobre 2012, 05:00am

Publié par Blandine

Dubai, Inde du Nord, Russie, Mongolie, Chine, Singapour, Indonésie, Vietnam et Malaisie...

Neuf pays différents aux charmes multiples...

Si je devais definir chaque pays en deux ou trois mots ou même donner un avis après coup, ce serait:

Dubai: Ville du superlatif. Les 2 fois où je suis revenue à Dubai après avoir fini mon VIE, j'ai eu l'impression de rentrer à la maison..:). Dubai, reste, à mes yeux, la ville la plus developée parmi toutes celles que j'ai pu visiter (Shanghai, Singapour..).

Inde du Nord: Impression en demi-teinte...Sur le coup, j'avais beaucoup aimé. Pays des Maharajas au Rajasthan, paysages de montagnes du Ladak, cultures boudiste (Dalai Lama), Sikh (Amristar) et Hindou (Varanasi). Après coup, ce pays me laisse un souvenir mitigé. Certes, très beau pays, mais également très pauvre pays... et très peuplé de surcroît.. Il y a du monde partout (que des hommes..), tout est Très sale..et il faut constamment se méfier des arnaques diverses et fréquentes...Bref, beau pays, mais voyage fatigant.

Transsibérien: Plus beau souvenir de ces 5 mois. Un Train, trois pays... (3 langages, 3 alphabets...). Des paysages et cultures très différents. De belles rencontres dans les wagons couchettes: Julia, la danceuse de ballet russe, Olga, la responsable du wagon, des mamies qui nous offaient une partie de leur repas...Des odeurs d'ormuls fumés et de bierres dès le matin, des soupes de nouilles et purées instantées... Que de bons souvenirs...

Russie: Europe ou Asie? Pays intéressant, mélange de villes très européennes (Saint pétersbourg ou encore Moscou) qui contrastent avec des régions moins touristiques, plus authentiques et qui restent encore très communistes: La Sibérie et la région du Lac Baikal! Nous avons beauoup aimé ce pays, où les russes nous prenaient pour des locaux mais où la conversation était un peu limitée car peu parlent anglais.

Mongolie: Paysages à couper le souffle! Pays de nomades, de chevaux, de yourtes... Très beau dépaysement. Population accueillante et voyage atypique car le pays est encore peu touristique et demeure encore très autentique.

Chine: "quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera..". Et bien le monde devrait déjà commencer à trembler...La Chine avance à pas de géant: auroroutes à plusieurs voies tout neuves, train à grande vitesse... Une modernité qui contraste avec le charme de Pékin qui réussit à conserver son autenticité. Pékin, ville culturellement très interressante. Notre séjour dans cette capitale était top!

Singapour: la Suisse asiatique? La "capitale très propre" n'est pas un mythe. Outre un métro ultra moderne, une marina remplie de gratte-ciels, Singapour a réussit en quelques décennies à allier modernité et ambience de rue (échoppes chinoises disséminées vraiment partout dans la ville). Depuis août, Singapour est devenu ma deuxième maison! Je garderai d'excellents souvenirs de cette ville que j'ai decouverte avec et grâce à Thibault:)

Indonésie: Retour aux sources. Bali possède toujours autant de charmes et les îles Gili sont toujours aussi paradisiaques.. Quoi que plus développées qu'il y a 15 ans..

Vietnam: Pays coup de coeur de ces 5 mois. Pays culturellement très riche. Paysages de montagnes, belles plages. Hanoi possède également beaucoup de charmes et l'ambience de rue y est très forte!

Malaisie: Belle jungle et belles îles paradisiaques! J'y suis allée juste avant le début de la mousson (voire au tout début de la mousson), donc c'était la fois le moment ou il commencait à pleuvoir et la fin de la saison touristique. Cela ne m'a pas empéché, de me reposer sur les îles paradisiaques et de treker dans la jungle tropicale!

Retour sur ces 5 mois de voyages...
Retour sur ces 5 mois de voyages...Retour sur ces 5 mois de voyages...
Retour sur ces 5 mois de voyages...Retour sur ces 5 mois de voyages...
Retour sur ces 5 mois de voyages...Retour sur ces 5 mois de voyages...Retour sur ces 5 mois de voyages...